Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompons, Paillettes et Caramel
4 juillet 2012

De mars à juillet 2012 : Bilan du traitement FORCAPIL pour les cheveux

A la fin de l'hiver, voyant les beaux jours arriver, j'ai décidé de laisser pousser mes cheveux et de leur donner un petit coup de pouce quotidien. Le 15 mars 2012, j'ai donc acheté en parapharmacie le traitement FORCAPIL Cheveux Et Ongles (1 Boite De 180 Gélules + 1 Boite De 60 Gélules Offerte) soit 4 mois de traitement pour moins de 30 euros.

Brièvement, voici ce que l'on peut trouver sur le net comme descriptif du complément alimentaire :
" FORCAPIL : Pour favoriser la croissance descheveux et des ongles et renforcer leur vitalité. La fatigue, une alimentation déséquilibrée, le stress peuvent être la cause d'une perte de cheveux, de cheveux cassants. Grâce à un complexe vitaminique B, vitamine D, cystine, méthionine, biotine et zinc, il favorise la croissance des cheveux, suite à une chute ponctuelle due au stress et à la fatigue, au déséquilibre alimentaire, aux carences en vitamines, à l’excès de sébum. Il redonne vitalité et brillance à votre chevelure et fortifie vos ongles."


J'ai décidé de faire aujourd'hui le bilan du traitement après plus de trois mois et demi de prise quotidienne des deux gélules le matin.

Achat : J'ai acheté mon traitement en parapharmacie de grande surface pour moins de 30 euros. Force est de constater que l'on peut se le procurer facilement d'autant plus que quand j'ai acheté le mien, il y avait un panneautage indiquant la promotion (1 mois offert). 1 seul achat permet donc de faire le traitement complet, je n'ai pas eu de boites complémentaires à acheter.

Conditionnement : Le packaging promotionnel se composait d'une grosse boite en plastique et d'une plus petite (le mois de traitement offert). Leur première ouverture est aisée et leur utilisation quotidienne aussi, elles s'ouvrent et se referment facilement. Le carton est parti au recyclage avec les emballages cartons et les boites iront avec le plastique.

Posologie : 2 gélules à prendre le matin avec un grand verre d'eau. Les gélules n'ont pas d'odeur, pas de goût et sont agréables à prendre.

Les photos : La première photo a été prise le 15 mars 2012, le jour de l'achat du traitement (la prise ayant commencé le lendemain). La deuxième a été prise aujourd'hui (je n'ai pas encore totalement terminé le traitement, il me manque encore quelques jours de prise).

IMG_1555IMG_2320

Mon avis : Pour les cheveux, les résultats sont là. Les photos parlent d'elles mêmes, mes cheveux ont bien poussé et sont sains (pas de pointes fourchues). Je suis donc très satisfaite de ce traitement que j'envisage déjà de refaire à l'automne. Au final, le prix me parait très correct pour la durée et l'efficacité du traitement.

En revanche, je suis sceptique sur l'efficacité au niveau des ongles. Les miens sont mous et ont tendance à se dédoubler, je n'ai pas vu d'amélioration à ce niveau. Ils sont toujours aussi courts, aussi mous et aussi fragiles. Néanmoins, étant donné que ce n'était la motivation première de l'achat, je demeure tout de même très satisfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pompons, Paillettes et Caramel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 279
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité