A la mi-octobre, je suis partie à NEW-YORK. J'ai eu beaucoup de chance, non seulement d'y aller mais aussi d'avoir totalement évité, à quelques jours près, l'ouragan SANDY.

Voici un rapide billet relatif à mes différents achats make up. Au final, avec un budget serré, ce sont les seuls souvenirs que j'ai ramené de NEW-YORK.

1) Produits de grande distribution 

J'ai commencé par chercher la marque COVERGIRL dont j'ai beaucoup entendu parler mais qui n'est pas commercialisée en France. Mais une fois dans les rayons, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester d'autres marques notamment en raison de la différence de prix avec la France. Je suis également tombée sur le mascara Double extension de L'OREAL que je n'avais plus retrouvé en France.

Voici l'aperçu de mes achats chez DuaneReade :

New york 126

Vernis SINFULL COLORS Black 1,99$ / Vernis SALLY HANSEN 2,29$ / Poudre pressée anti-luisance COVERGIRL 6,36$ /COVERGIRL Palette yeux noisettes 6,74$ / Mascara COVERGIRL Noir royal (noir bleuté - acheté pour une amie) 6,74$ / Mascara L'OREAL double extension 12,79$ / Soit le contenu de la photo pour un total de 39,86$ (taxes incluses) [DuaneReade]

Voici l'aperçu de mes achats chez RickysNYC :

New york 128

Vernis ORLY argent 5,99$ / Vernis ORLY taupe 5,99$ / Blush NYX pailleté irisé doré 6$ / Crayon eye liner automatique noir NYX 8$ / Faux cils individuels MATTESE ELITE 4,99$ / Soit le contenu de la photo pour un total de 36,43$ (taxes incluses) [RickysNYC]

2) Le temple de la make-up addict : SEPHORA

J'aurai tout acheté ! Sur 5 jours de voyages j'ai du y passer 2 heures, je suis sortie couverte de fards, gloss, vernis... et des paillettes plein des yeux. Raisonnable, mon choix s'est arrêté à 3 produits, choisis avec grand soin.

- Le dernier fond de teint Giorgio Armani 59$ (photos à venir)

J'en avais déjà entendu parlé en France, surtout dans les magasines et je voulais absolument le tester (à Béziers, il est juste impossible de tester du maquillage Giorgio Amarni, je sais même pas si c'est possible à Montpellier). Une vendeuse me l'a appliqué et m'a laissé découvrir le produit. Le choix des couleurs est immense, j'étais contente que l'on s'occupe aussi bien de moi. Je suis partie en ayant la certitude d'avoir le bon produit, dans la bonne couleur. [Je vous ferais part de mon ressenti sur ce produit dans un prochain billet]

 - SEPHORA Favorites LASH STASH 45$

New york 119New york 121

Ces kits de produits sélectionnés par SEPHORA ont été une belle découverte. Il en existe pour les lèvres, le teint, les parfums... et les mascaras ; ce qui est tombé à point nommé. Une amie, née au moins d'octobre, est pour laquelle je cherchais un cadeau original (introuvable en France donc) adore les mascaras. Ce kit acheté 45$ va lui permettre de tester 7 mascaras en taille réduite, 2 mascaras en taille normale, 1 base pour les fards à paupières, 1 soin pour les cils et une paire de faux-cils ; dont certaines marques non commercialisées en France.

- Une palette SMASHBOX 59$

New york 191

Une vue de la palette dans son ensemble. Elle contient 28 fards, 8 eye-liners crème, 2 blush, 3 highlighters, 4 gloss. Les noms des couleurs est écrit sur un film plastique qui protège les deux parties de la palettes.

New york 192New york 195

Zoom sur la première partie de la palette : les 28 fards à paupières.

New york 193New york 196

Zoom sur la seconde partie de la pallette : 8 eye-liners crème, 2 blush, 3 highlighters, 4 gloss.

Cette palette c'est le cadeau égoïste, de moi, pour moi, rien qu'à moi ! Je l'utilise depuis mon retour tous les jours est elle est, sans nul doute, mon coup de coeur absolu. Les couleurs sont sublimes, leur assemblage bien étudié, c'est une perle pour les amatrices de make up. Cela m'a permis de découvrir une marque que je ne connaissais pas. J'ignorais que certains produits étaient commercialisés sur le site internet français de SEPHORA. J'y porterai désormais une plus grande attention.

Ce billet de présentation de mes achats s'achève ici, je ne manquerai pas de partager très bientôt mes tests et avis sur tous ces produits.