Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompons, Paillettes et Caramel
10 novembre 2012

La recette des crêpes

Comme promis , voici la recette des crêpes.

New york 200

Nul doute qu'il existe bon nombre de recettes disponibles sur Internet. La mienne n'est en rien une révolution mais je l'aime bien et elle est appréciée par ceux qui ont la chance de la goûter.

Les ingrédients pour une quarantaine de crêpes (20-25 cm) :

- 600 grammes de farine

- 6 oeufs

- 1,5 litre de lait demi-écrémé

- 6 cuillères à soupe d'huile

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 4 CS arôme fleur d'oranger

Par habitude et par simplicité, je répartis les ingrédients en deux saladiers, c'est plus facile à mélanger.

La recette :

Rien de compliqué, on mélange tous les ingrédients dans un saladier. On passe au mixeur pour une pâte sans grumeaux et on laisse pauser une heure avant de s'atteler à la cuisson.

New york 198

J'utilise deux poêles TEFAL avec revêtement antiadhésif (pour aller plus vite). Je ne mets pas d'huile pendant la cuisson, l'huile contenue dans la recette est largement suffisante mais peut-être à condition d'avoir une bonne poêle ou crêpière. 

L'arôme des crêpes est un détail personnel. Pour moi, il s'agit de la fleur d'oranger mais d'autres préfèreront la vanille, de l'alcool, et parfois même de la bière.

New york 199

Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouuuuh que ça donne envie ça :)
Pompons, Paillettes et Caramel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 279
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité