Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompons, Paillettes et Caramel
16 août 2012

URBAN DECAY ADDICT : la palette SMOKED

LA PALETTE

A l'occasion d'une virée chez SEPHORA à MONTPELLIER, je suis tombée avec étonnement sur la toute nouvelle palette SMOKED de URBAN DECAY (j'étais persuadée qu'elle ne serait disponible qu'à la rentrée).

Elle a alors sauté dans mon petit panier noir...

IMG_2833

Un emballage cartonné bien sobre...

 

IMG_2834

La palette se compose de 10 fards complétés par un crayon et une base.

Les fards : Kinky, Freestyle, Mushroom, Backdooor, Blackout (1ère ligne) & Barlust, Rockstar, Evidence, Loaded, Asphalt (2ème ligne).

Crayon : Perversion, 24/7 Glide-on Eye Pincil.

Base : Travel-Size Eyeshadow Primer Potion Original.

 

IMG_2835

Comme les précédentes la palette comporte un miroir mais la nouveauté c'est que celle-ci se ferme par fermeture éclair. Je pensais que cela pouvait s'avérer fastidieux au moment du maquillage de l'ouvrir et de la fermer, mais la fermeture est plutôt épaisse ce qui rend le mouvement d'ouverture et fermeture assez aisé.

 

IMG_2836

Les dix couleurs et le crayon dans son emplacement central.

 

IMG_2837

Les plus de la palette : la PRIMER POTION originale et le crayon PERVERSION.

SWATCHES

IMG_2841

IMG_2855

Je suis assez déçue par les fards Kinky, Freestyle et Backdoor, ils marquent peu et ne présentent aucune originalité. Les fards Mushroom, Barlust, Rockstar et Asphalt sont de belles découvertes. Evidence et Loaded ont vraiment un air de déjà vu.

IMG_2856

Voici un comparatif entre les deux crayons noirs de chez URBAN DECAY : à gauche le PERVERSION, un noir juste sublime et à droite le ZERO (Palette Naked). Inutile de dire que le ZERO risque de finir au fond du tiroir...

PP Naked - PP SmokedComparatif PP

Voici un comparatif entre la Primer Potion obtenue dans la palette NAKED et celle incluse dans la palette SMOKED. Le conditionnement a changé : plus d'embout en mousse très facile et rapide à utiliser mais un embout précision (plus difficile à doser). La couleur a également changé : de la version en couleur SIN (en haut) on passe à la version dite originale plus rosée et plus transparente (en bas).

QUELQUES COMPARATIFS

IMG_2860IMG_2865

Voici des photos permettant la comparaison avec des fards de ma collection afin de mieux appréhender les fards proposés dans la palette.

IMG_2861

FAP KIKO 130 & UD Smoked KINKY

IMG_2863

UD Smoked LOADED & FAP MAC Strike a pose

IMG_2866

UD Smoked EVIDENCE & FAP Mac Deep Truth

IMG_2870

FAP KIKO 133 & UD Smoked BARLUST & FAP KIKO 132

IMG_2872

FAP KIKO 180 & FAP Mac Carbon & UD Smoked BLACKOUT

IMG_2873

FAP KIKO 124 & UD Smoked MUSHROOM & FAP Mac Satin Taupe

Suite aux différents comparatifs, comme toujours, je trouve les fards UD très beaux et surtout très pigmentés avec de riches reflets. En revanche, je suis très déçue par les quatre fards mats de la palette, la pigmentation n'est pas au rendez-vous et de nombreux dupes sont sans doute disponibles sur le marché. En conclusion, j'aurai sans soute pu me passer de cette palette mais acheter de manière individuelle les fards MUSHROOM et BARLUST qui sont de véritables merveilles ainsi que le crayon PERVERSION m'aurait couté approximativement le même prix. Donc pas de regret, et de nombreux make up en perspective...

Prix : 43 € chez SEPHORA

Publicité
Publicité
Commentaires
Pompons, Paillettes et Caramel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 279
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité