Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompons, Paillettes et Caramel
12 juillet 2012

Test : le bronzage au henné et cacao

J'ai hérité de mon grand-père rouquin ma peau très claire et parsemée de taches de rousseur et de grains de beauté. Plus jeune, j'ai eu quelques "coups de soleil" car je ne me protégeais pas assez. Aujourd'hui, je me protège quotidiennement car je choisis toujours mes crèmes de jour avec une protection solaire. J'ai conscience que le soleil est pour mon type de peau plus un ennemi qu'un ami  et que vouloir "bronzer" est vain. Pour autant, chaque été, c'est le même rituel, je me lance à la quête d'une jolie peau dorée...

Les hostilités démarrent très tôt, dès le printemps, par la prise de compléments alimentaires destinés à préparer ma peau au soleil et à activer le bronzage. Puis viennent les premiers rayons de soleil et c'est le moment de l'équipement : direction la parapharmacie pour l'achat de crèmes solaires protectrices adaptées à ma peau très claire et surtout d'autobronzant. Je pense qu'en la matière j'ai presque tout testé aussi bien les lingettes, les crèmes, les brumes, les lotions, les mousses... Et je suis passée par de nombreux états : orangée, trop foncée, zébrée... Bon nombre de produits ont fini directement dans la poubelle ! 

J'ai lu beaucoup d'articles dans la presse féminime présentant des solutions alternatives et innovantes. Quand j'ai appris qu'un institut dans ma ville proposait le bronzage au henné et au cacao, je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste cette méthode dite naturelle.

Le prix : 35 € pour une application visage et corps. (Présence de forfait portant le prix entre 30€ et 25€).

Le déroulement de la séance : application d'une huile sur les coudes, les genoux, les pieds pour éviter que la peau absorbe trop et soit trop foncée sur ces zones ; puis application du produit avec une éponge sur l'ensemble du corps. Quelques minutes de séchage puis c'est terminé. Il est recommandé d'éviter de porter des vêtements trop moulants ou de couleur claire pendant le processus de bronzage afin d'éviter les marques. Pas de douche pendant 8 heures. A noter : douce odeur, rien à voir avec l'odeur de certains autobronzants... Durée : approx. 10 mn.

Le résultat : les heures qui suivent l'application le hâle apparait progressivement. Le lendemain au réveil, je me trouve trop jolie. Ma peau est dorée comme jamais elle ne l'a été. Le résultat est naturel, pas du tout orangé. Je suis très satisfaite. Je file sous la douche. Pendant la douche, je décolore, j'était prévenue, c'est le surplus de produit. Je regarde ma jolie couleur dorée partir dans le syphon... Au final, le résultat est moins intense mais quand même bien présent.

Les photos AVANT/APRES :

  Blog 007Blog 008

Vernis KIKO 371.

Je suis globalement satisfaite, il faut l'avouer, ma peau n'a jamais été aussi dorée. Cette technique ne m'a pas marqué les points noirs et je n'ai pas eu de traces (j'ai suivi toutes les consignes que l'on m'avait donné) mais a fait ressortir davantage mes taches de rousseur. Toutefois, le résultat ne dure pas très longtemps, cela fait une semaine et hélas il faudrait déjà recommencer. Je pense que cela convient ponctuellement pour un évènement mais c'est une solution qui s'avère assez coûteuse pour avoir un joli hâle tout l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pompons, Paillettes et Caramel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 279
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité