imagesL'avant-livre :

Acheté par curiosité en librairie en format poche. C'est la mention "Par l'auteur de PS : I Love You" qui a attiré mon attention et la jolie photo de couverture qui invite au voyage par-delà la Manche. Titre original : "Thanks for the memories".

Prix : approx. 7€

Le livre :

Mon avis : Emue par "PS : I Love You", j'ai retrouvé ici l'univers de Cecelia Ahern. "Merci pour les souvenirs" est une agréable comédie romantique dans son ensemble à la lecture de laquelle on passe du rire aux larmes. Certains passages sont particulièrement touchants car plus empreints de réalisme sur les aléas de la vie, les difficultés des relations entre un père et sa fille... C'est de l'eau de rose, mais gare aux épines !

La lecture est facile, il y a assez peu de notes de la traductrice mais elles sont utiles. L'originalité du livre ainsi que son rythme proviennent du passage de la narratrice de l'un à l'autre des personnages principaux à l'intérieur même des chapitres (ce qui pleut déplaire à certains).

Les personnages et les situations encontrées conduisent à imaginer ce que pourrait être le film, où alors est-ce une impression de déjà-vu...

Les bonus de lecture : cheminée, couette, mouchoirs en papier et chocolat...

L'après-livre :

Livre à conserver dans sa bibliothèque ? Non.

Livre à recommander ? Pourquoi pas. Amies, collègues (à condition qu'elles ne soient pas concernées par les aléas de la vie abordés dans le livre).

Pour en savoir plus sur l'auteur et ses autres ouvrages : accès à la magie Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cecelia_Ahern